You are currently viewing BIOGRAPHIE SOMMAIRE DE MADAME KHADY LO , MARRAINE DES « 72 HEURES DE NGAPAROU » EDITION 2025

BIOGRAPHIE SOMMAIRE DE MADAME KHADY LO , MARRAINE DES « 72 HEURES DE NGAPAROU » EDITION 2025

Au jour du 20 mars 1972, l’ancienne communauté rurale de Ndiéyéne Sirakh a accueilli une belle âme du nom de Khady LÔ. Comme il est de coutume dans cette contrée du pays, Khady Lô a reçu une éducation religieuse, et a fréquenté l’école coranique jusqu’à mémoriser le Saint Coran comme on dit communément « waccé al quran». Après une enfance studieuse dans son village natal, à l’âge de 19 ans, elle décida de rejoindre la Capitale à la recherche d’emploi aux fins de soutenir sa famille et ses proches. A la suite de son séjour de 5 ans à Dakar, elle orienta son cap vers cette fois-ci à Ndiaganiao où elle rejoignit sa grande sœur Rama DIONE avec qui elle passa 7 à 8 bonnes années toutes marquées par le travail.

Après cette aventure tripartite partant de son village natal en passant par Dakar pour arriver à Ndiaganiao ; Khady Lô atterrit à Ngaparou où elle trouva un homme avec qui elle se maria et fonda une famille.

Les péripéties ayant jalonné son existence, la relation exceptionnelle qu’elle avait pour le travail en disent beaucoup sur sa dignité, sa bravoure et son engagement. C’est justement cet engagement auprès de la communauté qui lui a valu d’être reconnue et associée aux différentes activités de la Commune de Ngaparou jusqu’à devenir même conseillère municipal (2022 – 2025) et membre de la commission environnement et développement durable.

Khady Lô a été une épouse, une sœur, une maman, une voisine utile à sa communauté, garnie de valeurs exceptionnelles qui faisaient sa singularité. Malgré tout, l’ange de la mort ne s’est pas privé de nous l’arracher au jour du 26 août 2025 à Ngaparou. Aujourd’hui, elle gît dans son village natal auprès des siennes. Que son âme puisse reposer en paix !


En savoir plus sur Commune de Ngaparou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.