You are currently viewing Etude des risques d’inondations dans Dakar-Mbour et Thiès

Etude des risques d’inondations dans Dakar-Mbour et Thiès

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Environnement

L’atelier de partage des résultats d’une étude sur les risques d’inondation dans quatre zones stratégiques situées dans le triangle Dakar-Mbour-Thiès s’est tenu le 16 avril 2024. Cet événement, organisé par l’Agence de Développement Municipal (ADM) en collaboration avec la Banque mondiale, visait à préparer de futurs investissements pour une meilleure gestion des risques. La rencontre a eu lieu dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville de la commune de Ngaparou.

Cette activité a rassemblé les représentants de six communes partageant le même bassin versant. Les localités concernées incluent Malicounda, Ngaparou, Saly Portudal, Somone, Sindia-Guérine et Nguékokh. Leur participation visait à renforcer la collaboration intercommunale pour trouver des solutions durables aux défis liés aux inondations.

En mobilisant ces communes, l’atelier a permis d’identifier des enjeux communs et de poser les bases pour des actions concertées. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de planification stratégique pour réduire la vulnérabilité des populations face aux aléas climatiques et protéger les infrastructures essentielles des territoires concernés.


En savoir plus sur Commune de Ngaparou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.